Réparation fuite-joint chauffe-eau

Au moment où vous êtes en train de prendre votre bain, vous constatez une flaque d’eau sous votre ballon d’eau chaude. Très souvent, il s’agit d’une fuite et face à cette situation, une intervention d’urgence s’impose. De nombreuses causes peuvent expliquer ce problème et toutes n’ont pas la même origine. D’un dysfonctionnement du groupe de sécurité de votre chauffe-eau ou d’un écoulement de son réservoir, la solution ne sera sans doute pas la même. Si votre chauffe-eau fuit, faites appel à un plombier chauffagiste afin qu’il effectue une réparation fuite-joint chauffe-eau.

Quelle attitude adoptée face à une fuite sur un chauffe-eau ?

réparation fuite joint chauffe-eau Votre chauffe-eau peut être programmé pour fonctionner même hors chauffe. Cette technique vous permet de faire des économies importantes. Toutefois, vos envies d’économiser peuvent vite tomber à l’eau en cas de fuite sur votre ballon d’eau chaude. Il est très urgent d’identifier le problème et d’y remédier. Il peut arriver que votre cumulus se mette à fuir parce que votre groupe de sécurité est défectueux. Le groupe de sécurité est un dispositif qui permet de maintenir la pression de l’eau. Alors, en cas de fuite, votre soupape doit être entartrée ou encore qu’un des joints ne soit plus étanche. Une autre cause peut être que la bride de fixation n’est plus étanche. Dans tous les cas, seul un plombier chauffagiste peut déterminer avec exactitude la cause de la fuite de votre appareil. A cet effet, notre plombier Pantin est l’artisan qu’il vous faut.

Comment réparer une fuite sur un chauffe-eau ?

Dès lors que la cause de la fuite est identifiée, la réparation est un jeu d’enfant pour notre plombier chauffagiste Pantin. Ce dernier sait exactement de quelle manière réparer une fuite due à un joint défectueux. Lorsque votre ballon d’eau chaude se met à fuir, vous ne devez en aucun cas paniquer. Très souvent, la solution est à portée de main, mais la panique vous empêche de la voir. Pour réparer une fuite causée par un joint, notre expert va procéder à la coupure d’arrivée d’eau et d’électricité. Compte tenu que le chauffe-eau fonctionne avec de l’électricité ou du gaz. Ainsi, il va démonter le ballon d’eau chaude et ôter le joint abîmé. Ensuite, il va fixer le nouveau le joint et vérifier que la fuite est bel et bien réparée. Soyez rassuré, vous n’aurez pas besoin d’annuler votre programme pour cette intervention.

Urgence

Service d'urgence plomberie sur Pantin disponible 24h/24

Changement

Changement de robinet cassé sur Pantin à bas prix

Remplacement

Remplacement de chasse eau sur Pantin à moindre prix

Services

Remplacement de chasse eau sur Pantin à moindre prix Remplacement de chasse eau sur Pantin à moindre prix

Demande devis

Demande devis plombier Pantin

Marque

Les marques utilisées sur Pantin par notre plombier agréé