new banner

Les différents types de cuvette WC

La cuvette de WC communément appelée toilette est un appareil destiné au soulagement volontaire des déjections corporelles des individus. Lorsque vous décider de faire installer un WC dans votre salle de bains, vous devez tenir compte de l’espace de cette dernière avant tout autre chose. En effet, le choix d’un sanitaire se fait généralement avec l’assistance d’un professionnel. Vous avez souvent l’impression que vous n’avez besoin de personne pour choisir votre sanitaire vu que c’est vous qui allez l’utiliser. Pourtant, il est impératif de consulter un plombier afin que ce dernier évalue le type de cuvette qui convient à votre espace sanitaire. La majorité des nouveaux modèles de WC viennent muni d’un double mécanisme de chasse d’eau. L’avantage de ce type de WC est qu’il réduit votre consommation d’eau journalière. Pour être sûr que le choix de WC que vous ferez correspond à votre salle de bains et à vos besoins, vous pouvez demander l’avis d’un plombier professionnel.

Par ailleurs, les nouveaux WC sont plus économiques et plus écologiques que les modèles commercialisés il y a des années en arrière. C’est une excellente idée de troquer votre vieux WC par un nouveau plus sophistiqué et à la mode. Toutefois, vous devez savoir quels sont les types de WC que l’on retrouve sur le marché actuellement. A cet effet, vous pouvez opter pour :

Les WC à poser

Les WC à poserCe sont des sanitaires classiques équipés d’une cuvette posée au sol. Si l’on retrouve encore ces modèles traditionnels, la forme des WC à poser est beaucoup plus évoluée ces dernières années. De nos jours, il existe de nombreux modèles plus design à installer et pour toute catégorie de personnes. De plus, certains fabricants de WC refaçonnent les modèles anciens pour donner un meilleur aspect à la salle de bains. Cependant, vous devez maintenir le reste de la salle de bains dans le même état (lavabo, baignoire, meuble de rangement et autres).

Peu importe le modèle de WC que vous aurez choisi, la pose reste la même. Il suffit de faire appel à un professionnel afin que ce dernier procède au fixage à l’aide des chevilles et des vis. En ce qui concerne le réservoir, il va le raccorder simplement à l’alimentation d’eau conçue à cet effet. Si votre salle de bains est étroite, il est possible d’installer un WC à poser déclinable en format de petite taille. Le modèle d’angle est également optimal avec son réservoir qui s’adapte parfaitement à l’angle du mur.

Les WC suspendus

Les WC suspendusComme son l’indique, un WC suspendu est un sanitaire dont la cuvette n’est pas en contact direct avec le sol. Cette cuvette est suspendue, car elle est fixée sur un bâti-support. Ce dispositif est une structure métallique qui intègre le mécanisme de la chasse d’eau, les tuyaux d’évacuation et le réservoir. Ce qui fait de ce sanitaire est un équipement assez esthétique. Dans ce cas, seule la plaque de commande et la cuvette sont visibles. En effet, le bâti-support est fixé au mur et au sol pour être posé derrière un doublage de plaque de plâtre, recouvert généralement de carrelage. De plus, ce type de cuvette est très hygiénique. De ce fait, vous aurez la facilité de passer la serpillère en dessous sans aucune contrainte. Il est possible de régler la hauteur de la cuvette. Sauf que, une fois que vous aurez choisi votre hauteur, vous ne pourrez plus la changer.

Les cuvettes WC broyeurs

Les cuvettes broyeursLorsque vous ne disposez pas d’une évacuation d’eau dans votre logement, optez pour une cuvette du type broyeur. On retrouve deux types de broyeurs à savoir : le broyeur complet équipé d’un appareil et le broyeur seul que l’on peut installer derrière n’importe quel WC à poser disposant d’une sortie horizontale. Pour ce faire, il suffit que vous ayez un tuyau de faible diamètre. Ce type de cuvette nécessite une alimentation électrique, car le système ne sera pas fonctionnel en cas de coupure de courant. Certains broyeurs sont assez bruyants, mais de nos jours les fabricants produisent des sanitaires broyeurs de plus en plus silencieux. De plus, il existe désormais des broyeurs intégré avec bâti-support.

Cuvette WC lavant

WC lavantCe type de cuvette  WC  très peu retrouvé en France, apporte une meilleure hygiène et un confort optimal. Il cumule à lui seul la fonction du WC et du bidet. Son utilisation est facile et vous pouvez actionner la douchette, grâce à la commande présente sur l’appareil ou à l’aide de la télécommande. Cette douchette projette un jet d’eau qui nettoie votre fessier immédiatement après votre passage. Il existe des modèles haut de gamme qui propose une option séchage en plus pour vous aider en finir avec le papier toilette. Vous pouvez également bénéficier d’un modèle avec filtration d’odeur grâce au charbon actif. L’installation d’un tel équipement requiert une alimentation électrique. Le bon côté d’acquérir ce type de cuvette est que vous n’aurez plus besoin de nettoyer tout le temps, car ce dernier s’auto-nettoie tout seul.

La cuvette WC sans bride

La cuvette sans brideUne cuvette sans bride possède une paroi complètement lisse. Grâce à cette surface lisse, vous pourrez facilement l’entretenir. De plus, lorsque vous tirez la chasse le rinçage est plus pratique qu’avec les autres types de cuvettes classiques. Cette typologie de cuvette généralement fabriquée en céramique est traitée ce qui limite les dépôts de calcaire. Vous avez la possibilité de le retrouver pour les modèles de WC à poser ou encore suspendu.

 

 

 

 

 

Urgence

Service d'urgence plomberie sur Pantin disponible 24h/24

Changement

Changement de robinet cassé sur Pantin à bas prix

Remplacement

Remplacement de chasse eau sur Pantin à moindre prix

Services

Remplacement de chasse eau sur Pantin à moindre prix Remplacement de chasse eau sur Pantin à moindre prix

Demande devis

Demande devis plombier Pantin

Marque

Les marques utilisées sur Pantin par notre plombier agréé